Victime ou témoin, à Ussel ou en Haute-Corrèze
Bienvenue sur le site de l'association

POUR QUITTER LE SITE EN URGENCE SI VOUS ÊTES SURPRISE, CLIQUEZ SUR N'IMPORTE QUELLE BARRE VERTE HORIZONTALE COMME CELLE-CI. VOUS SEREZ IMMÉDIATEMENT TRANSPORTÉE SUR LA PAGE D'ACCUEIL DU SITE DE LA MAIRIE D'USSEL.

En cas d'urgence ne nous appelez pas mais :
Pompiers 18
Police 17
Samu 15


  

Notre numéro 05 55 55 55 55
9 h 12 h et 14 h 18 h


C'est une responsable de l'association qui vous écoutera, elle ne vous demandera pas votre nom, ni votre adresse. L'appel est anonyme et n'est pas enregistré, vous ne direz que ce que vous voudrez, c'est d'abord une écoute, la police ne débarquera pas chez vous et vous ne serez pas signalée

Numéro national d'écoute   39 19

Numéro national d'écoute destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés.

Rappel, ce ne sont pas des numéros d'appel d'urgence



Avec notre association, la personne que vous aurez au téléphone vous écoutera, parlera avec vous pour vous rassurer et tenter de trouver des solutions, mais pas de force. Vous pourrez la rappeler et même la rencontrer si vous le souhaitez, de manière discrète et sans risque pour vous. L'association a été créée pour vous aider et aussi vous accompagner pour porter plainte et vous défendre.

Comment se passe un dépôt de plainte pour violence faite à une femme ?

Vous êtes reçue au commissariat par la personne qui est de service à l'accueil à ce moment-là. Ensuite la plainte est prise en charge par ??? qui a suivi une formation spécifique pour gérer les questions des violences faites aux femmes. La même mission est assurée à la gendarmerie par ??? qui a également suivi une formation particulière pour les violences faites aux femmes.
Ces personnes ne vous recevront pas immédiatement lors du dépôt de plainte, mais elles prendront en charge la plainte et vous demanderont de repasser pour travailler avec vous éventuellement. Si vous ne vous sentez pas en mesure de déposer votre plainte, bien entendu les responsables de l'association peuvent en parler avec vous au télépone ou en vous recevant de manière discrète et si vous en éprouvez le besoin, vous accompagner pour déposer votre plainte.

Notre association