L'association la Conférence Usselloise

Elle a été créée par un groupe d'habitants de la ville d'Ussel, pour faire les intéressants bien entendu, mais aussi afin de permettre la discussion, la coopération, le débat au sujet de ce qui se passe dans notre ville et de sa gestion municipale.

Nous ne sommes les représentantes et les représentants de personne d'autre que de nous-mêmes.

Bien que la loi du 1er juillet 1901 ne l'y contraigne pas, il suffit de lire les statuts du centre culturel pour s'en convaincre, en adhérant vous avez le pouvoir de voter lors des assemblées générales et d'être élus, par exemple au conseil d'administartion de la Conférence. L'association n'est donc pas la propriété de quelques autocrates.

Nous proposons à celles et ceux qui pensent que cela a du sens, de nous rejoindre et de travailler avec leurs compétences à bâtir un lieu de dialogue et de coopération.

Nous sommes bien conscients que peu de personnes disposent d'un accès à l'Internet, mais ce nombre augmente et ce site est un creuset pour d'autres choses. Nous avons en projet la publication d'un bulletin papier sur abonnement. Les réunions publiques de la Conférence, en particulier de ses groupes de travail, mais aussi les rencontres et les repas, seront une autre possibilité de s'affranchir de l'outil Internet.

Nous comptons pourtant utiliser les possibiliés de l'Internet lors de réunions dont une partie des assistants, pourra participer à distance.De même et statutairement, certaines des réunions du conseil d'administration pourront se tenir sur plusieurs jours, sans que les membres ne soient présents dans un même lieu. Ce n'est pas seulement pour faire joli, mais parce que nous pensons qu'un outil tel que l'Internet est adapté à des régions rurales comme la nôtre et que nous espérons pouvoir ainsi travailler avec des habitants d'autres communes.

La Conférence Usselloise n'a pas pour objet de présenter des candidats à aucune élection municipale, elle n'est pas une officine électorale. Ses membres gardent toute liberté pour le faire sur un plan individuel et s'en réclamer, mais PERSONNENEPOURRASEPREVALOIRDEREPRESENTERLACONFERENCESURUNELISTEELECTORALE.

Les atatuts Les comptes rendus Les prochaines réunions

Retour à l'accueil